Permettre à l’entreprise d’être efficiente en atteignant ses objectifs à moindre coûts est tout l’enjeu de l’optimisation de l’organisation opérationnelle.

Organisation opérationnelle

Une entreprise se développe grâce à la confiance de ses clients et à la valeur ou aux volumes de commandes traitées.

Pour qu’un client soit satisfait, il faut qu’il puisse obtenir de l’entreprise :

Organisation opérationnellele produit commandé

Organisation opérationnelleau bon moment

Organisation opérationnelleau bon prix

Organisation opérationnelleau bon endroit

Il s’agit alors pour l’entreprise de mettre en œuvre les processus nécessaires, afin de satisfaire son client, en mobilisant le minimum de ressources.

« On obtient des résultats en exploitant des opportunités, non en résolvant des problèmes. »

Peter Drucker.

 

Périmètre d’intervention d’OPTEAM PROCESS :

  • Service commercial et administration des ventes
  • Interactions entre les différents services de l’entreprise : logistique, finances/comptabilité, marketing, production… avec comme point d’entrée le commerce.

 

Les plus-values pour votre organisation :

  • Diminuer le temps de traitement des opérations administratives
  • Augmenter la productivité de vos équipes
  • Capitaliser sur les compétences et les points forts de chaque individu
  • Fluidifier l’information
  • Améliorer votre taux de service clients
  • Piloter votre performance back-office
  • Assurer la transmission du savoir-faire de votre entreprise (changement de poste, départ en retraite).

 

Les + OPTEAM PROCESS :

  • Création & réorganisation de services commerciaux et administration des ventes (ADV)
  • Méthodes et outils de pilotage éprouvés
  • Expérience d’organisation en TPE/PME et grands groupes
  • Des prestations sur mesure, flexibles et adaptées aux PME

 

Exemples de missions réalisées :

  • Rationalisation de l’organisation d’un service ADV par la mise en place et l’amélioration des processus : baisse de 25% du délai de mise à disposition des commandes
  • Réduction des dépenses liées au transport maritime international
  • Pilotage d’audits ADV et logistique en vue d’améliorer la collaboration des services
  • Baisse du temps de traitement de 70% des déclarations mensuelles
  • Organisation du projet de création d’un commerce de restauration rapide haut de gamme…

 


OPTEAM PROCESS propose aussi ses services dans le Système d’information ERP